Paiement sécurisé

AccueilF.A.Q bassins

Q: Je compte traiter mon bassin/étang avec vos produits. Idéalement, quelle doit être la température?
E-Z: Nos solutions doivent être utilisées quand l'eau se situe à une température comprise en 12° et 25° environ. En dehors de cete palge, l'action risque d'être limité.

Q: Je viens de créer recemment mon bassin/ ma piscine biologique, et je commence à être envahi par les algues. Que faire?
E-Z: Le phénomène auquel vous assistez est normal. L'écosystème n'a pas encore eu le temps de se développer. Voous pouvez accelerer son développement en traitant votre problème avec zeolag. Zeolag va contribuer à faire disparaître les algues déjà présentes tout en accélerant le développement de l'écosystème. Pour des ensmbles récemment crées, il est préferable de procéder à un traitement choc (le double des doses préconisées).

Q :Je dispose d'un bassin à kois, quel produit me faudrait t'il utiliser pour remplacer le pouzzolane utilisé actuellement comme support de culture à l'intérieur de ma filtration?
E-Z :Zéobase en granulométrie 4 - 8 mm et 8 - 16 mm peuvent convenir. Prenez la granulométrie qui se rapproche le plus de celle de la pouzzolane utilisée actuellement.
Notez que les carpes ont tendance à fouiller le sol .Dans ca cas, La zéolithe aura plusieurs fonctions :: filtration, support de culture, reducteur de dechets organiques par la nitrification et dénitrification, favorisée par une granulométrie importante.

Q:je viens de subir une perte importante de mes pensionnairesdûe à une présense de nitrite et ammonium provoquée par une surpopulation . L'eau du bassin a été renouvelée . L'activité de ma filtration étant entièrement stoppée , puis-je malgré tout traiter mon bassin avec zeofond compte-tenu de la température hivernale de l'eau?
E-Z:Un traitement avec zeofond est vivement préconisé dès maintenant, à raison d'un épandage toutes les 3 semaines, car vous devez avoir un excès de vase dû à la surpopulation. Ensuite, refaites un traitement avec zeolag pour re-nitrifier le bassin. Pour celà, Il faut attendre que les températures remontent.Enfin, vous pouvez remplacer votre média filtrant par zeobio pour fixer les ammoniums. La cause de vos problèmes provient sans doute de l'excès de phosphates généré par la surpopulation de carpes.

Q:Je dispose d'une filtration UV. Est elle compatible avec vos produits?
E-Z : Lors du traitement, veuillez désactiver votre UV pendant un mois, le temps que les bactéries aient le temps de coloniser le support zéolithique.
Q:Je souhaite utiliser zeobio pour mon bassin, dois je repandre sur le bassin?
E-Z : Pour une éfficacité maximale, nous recomman dons d'utiliser zeobio comme masse filtrante dans votre filtre.
Q:Est il nécessaire d'enlever les algues manuellement dans mon bassin?
E-Z :Non, nous le déconseillons fortement. En enlevant les algues manuellement, vous aller accelerer le phénomène de bouturage de ces dernières. Il est encore plus déconseillé de les enlever après le traitement, car vous risquez d'enlever par la même occasion les bactéries qui n'auront pas eu le temps de se développer et d'agir.


Piscine
Bassins et étangs
Aquariophilie
Jardinage et culture


Le zeoblog
Vos réalisations
Témoignages


Expédition Belgique

Cond.Gén. de Vente
Confidentialité
Qui sommes nous?



Piscine
Bassins et étangs
Aquariophilie
Jardinage et culture

 

 

Zeopur
Zeopur activé
Zeospa
Filtrolit IV
New!
Zeodrain



Aqualag
Zeonat
Aquaphos
Aquaplus



Zeolag
New!
Zeolag LX 
Zeomax
New!
Zeomax LX 
Zeofond
New!
Zeofond LX  
Intégral
Baquaphos
Zeobio



Zeobase
Antiphos
Septolit
New!
Algobac


Zeogreen
Zeofertil
Megagreen

 
 
 
 
 
 
 
 
Q: J'ai un bassin avec de nombreuses carpes, et dont les parois se sont recouvertes d'algues filamenteuses. Elles envahissent progressivement les plantes et tout le bassin .Il n'y a ni nitrates , ni nitrites et 2 pompes filtrent l'eau , et on est en plein hiver .Que me conseillez-vous ?
E-Z:Il y très certainement surpopulation de carpesgénérant un excédant de déchets , et donc, de phosphates. Ces derniers favorisent la prolifération des algues,alors que les bactéries hivernent. Nous préconisons de remplacer votre média filtrant dans le filtre par baquaphos. En complément, faites un traitement avec zeolag.